750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche en cuisine !
29 octobre 2013

Le riz au lait.

86031860_o

 

Le riz au lait ou THE dessert de notre enfance ! Du moins, de mon enfance ! Qui n'aime pas ça sérieux ?

Tellement que j'en suis fan je m'achetai souvent ma petite boîte de riz au lait, même si le goût n'y était pas toujours malheureusement :/

Puis ceux de La Laitière sont chers je trouve ! Chez moi en tout cas, jugez-en par vous même : 6€ et quelques les 4 pots !

Du coup j'me suis dis que faire du riz au lait ne doit pas être si difficile que ça quand même ! C'est du riz & du lait après tout.. Donc j'ai testée ! & vu que j'suis sympa ( si si je vous assure) je partage avec vous !

 

C'est une recette faite à ma manière ;)

 

Niveau ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personnes.

 

 Ingrédients :

•  1 L de lait blanc

• 180 g de riz (équivaut à environ une petite marmite de riz en fait)

• 100 g de sucre

• Une gousse de vanille (Facultatif)

 

Préparation :

Une fois votre riz cuit (votre riz cuit comme d'hab' en fait) laissez-le de côté.

Faîtes bouillir 1 L de lait avec de la vanille si vous avez !

(Perso, je n'avais pas de gousse de vanille, du coup j'y ai mis de l'extrait ;))

Une fois que le lait boue, mettez-y le riz & laissez cuire à feu très doux pendant 25 minutes.

Ajoutez 100 g de sucre & laissez encore cuire 5 minutes, tournez de temps en temps.

Enfin, versez le tout dans un plat & laissez refroidir avant de servir, miam !

 

Coco la Praline xoxo

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben en fait si t'aimes le riz & le lait franchement tu vas adorer !<br /> <br /> J'ai mis de l'extrait de vanille dedans, c'était trop bon, essais d'y goûter quand tu en auras l'occasion tu verras ;)
A
J'en ai jamais mangé. Mais à chaque fois quand je demande si c'est bon les gens me disent qu'il faut aimer... Que c'est pas tout le monde qui aime, c'est spéciale lol.
C
Ce n'est pas faux ceci dit, c'est lourd & collant ;p<br /> <br /> C'est gentille de vouloir faire un effort que pour moi hihi
E
Mdrr promis si c'est toi qui m'en cuisine un je le mangerais ! Mais autrement je trouve ça trop lourd et collant en fait ^^
E
Bon je vais le dire, moi je suis pas fan de riz au lait :O :P
Une quiche en cuisine !
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité