750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche en cuisine !
8 novembre 2013

Muffin banana choco.

Salut à tous !

Je tenais à remercier quelques personnes pour leurs commentaires/avis & conseils ! ( elles se reconnaitrons sûrement ;) )

Pour finir cette semaine en beauté & débuter un week-end gourmand, j'aimerai vous présenter une petite recette toute sympathique & hyper simple à faire ! 

Tout l'monde sait que J'ADORE les muffins ! & là j'en ai tenté qui sont vraiment délicieux ( sans vouloir me jeter des fleurs xD )

 

Les Muffins Chocolat/Banane !


 

 

Niveau : ★ ★ ☆ ☆ ☆  ( Facile )

 Pour 6 personnes.

 Temps de préparation :  15/20 minutes.

 Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients : 

• 125 g de farine

• 1 cuillère à café de levure

• 1 oeuf

• 60 g de sucre roux

• 125 g de chocolat (coupé en morceaux)

• 1 banane mûre, écrassée à la fourchette grossièrement

• 20 g de beurre salé fondu

 

Préparation : 

--> Préchauffer votre four à 180°C.

1) Dans un bol, mélangez la farine & la levure

2) Dans un autre bol (plus grand) fouetter l'oeuf & le sucre, ajoutez-y le beurre fondu, la banane écrasée, puis le chocolat en morceaux.

3) D'un coup, verser le mélange de farine dans le mélange liquide

 

NE PAS TROP MELANGER, ON DOIT VOIR DES GRUMEAUX & DES RESTES DE FARINE ;) Pour une fois ! lol

 

4) Si vous avez un moule à muffins en silicone, comme moi, beurrez un petit peu & versez-y la pâte

5) Mettre 20 minutes dans le four préchauffé à 180° & sur la grille de préférence, non sur la plaque.

 

 

Astuces : Lors du découpage de votre chocolat, ne le couper pas trop petit ! Que les morceaux soient un peu gros ne dérange pas & au contraire c'est encore plus délicieux !

Comment découper son chocolat : Mettre le chocolat sur une planche ( genre celle où on coupe notre viande dessus ) & le couper comme on coupe un oignon ;)

 

Ah ! J'ai rajouté une petite lamelle de banane sur chaque muffin *-*

 

BON APPETIT !

 

photo (2)
photo (4)
photo (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai testé et c'était délicieux ! Je conseille fortement.
A
Super je testerai alors :)
C
Hi hi de riennn :D<br /> <br /> Oui oui j'pense que ça peut le faire ! & concernant le sucre, pas de soucis !<br /> <br /> Moi c'est juste qu'à la Réunion j'ai l'habitude au sucre de canne (roux) mais pas de problème avec le sucre blanc ;)<br /> <br /> Bisous
A
Merciiii :D Un moule à cupcake c'est pareil tu penses ?<br /> <br /> Et si on met du sucre blanc à la place du sucre roux il y aura une différence ?
Une quiche en cuisine !
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité