Une quiche en cuisine !

28 octobre 2013

Hello !

 

 

large

 

 

Coucou à tous !

Tout d'abord j'aimerai vous souhaiter la bienvenue sur mon Blog & vous souhaiter une bonne visite

Comme je le disais dans ma présentation, je ne suis pas quelqu'un de bien calée en cuisine, j'fais des petites recettes simples & rapides et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire un couscous qu'on ne sait pas faire un cake ! Ah ah !

Mon homme, contrairement à moi est plutôt bien calé en cuisine, du coup j'vous présenterai aussi à l'occasion ses repas.

Les photos que je mettrai, ne seront pas forcément de moi, car je ne suis pas une très grande photographe non plus & mes photos ne sont pas toujours top top. Mais j'essaierai, promis x)

J'espère que vous trouverez des recettes sympas sur mon Blog & que vous allez tenter de lés reproduire ! ( Si moi j'ai réussi, y'a pas de doute, tu vas aussi y arriver, toi qui me lit :p )

Puis j'aimerai aussi dire que ce n'est pas parce qu'on n'a pas une cuisine super équipée et tout qu'on ne peut pas se lancer dans la cuisine !! Je n'ai pas un four extraordinaire, ni des ustensiles à la MasterChef, on fait avec ce qu'on a & croyez-moi on peut y arriver !

 Je précise quand même que toutes les recettes que je vous mets sont des recettes que j'ai moi-même testées ! ;)

Coco La Praline.

 

Posté par Coco_la_praline à 14:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 octobre 2013

Muffin salé : Thon & fromage.

Salut à tous, j'espère qu'en ce mardi vous allez bien ? 

Pour débuter cette petite journée, moi, je vous propose une petite recette sympathique.

Vous êtes plutôt salé ou sucré ? Pour ceux qui ont répondu sucré, il y aura d'autres recettes pour vous ;p

Pour les autres BINGO ! Vous allez a-do-ré ! Si j'vous dis : thon & fromage, ça vous inspire ? Je l'espère ! Car ça sera des MUFFINS. Oui oui des muffins salés, que j'avais envie de tester depuis un petit moment & enfin j'ai tenté le coup hier ! :D & j'suis assez fière de moi.

J'avais envie de faire une recette salé, pour changer un peu, un truc rapide & très simple, du coup j'me suis penché là-dessus & j'ai donc décidé de vous mettre la recette ! On n'oublie pas : SIMPLE & RAPIDE.

 

photo

 

 


Niveau : ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personnes.

Temps de préparation : Moins de 15 minutes.

Cuisson : De 15 à  30 minutes !

 

Ingrédients :

• 75 g de Farine

• 1 demi-sachet de levure

• 1 oeuf

• 1 boîte de thon ( à la tomate si vous voulez )

• 50 grammes de fromage râpé ou 2 bonnes poignées.

• 5 cl de lait

• 5 cl d'huile (olive si vous avez, sinon tant pis, huile normale)

Perso j'ai mis 5 cl & j'ai trouvé ça hyper gras :S Donc mettez-en moins ;)

• Sel & poivre

• FACULTATIF : 10 cornichons, ou des olives.

 

Recette :

1) Dans un bol, mélanger la farine & la levure. Ajoutez-y l’œuf, le lait, l'huile, le sel & le poivre.

Battre le tout pour obtenir une pâte bien homogène.

(Doucement sur le sel, étant donner que le thon & les cornichons (si y'a) dont déjà pas mal salés.)

2) Pour les cornichons ou les olives ! --> Couper lés en rondelles & incorporez-lés à la préparation ;)

3) Rajouter dans la préparation le thon & le fromage râpé.

Bien mélanger le tout !

4) Remplir les moules à muffins aux 2/3.

5) Mettre au four à 180° pendant environ 15 à 30 minutes.

 

Bonne dégustation :D

 

photo (1)

 

 

 


 

Posté par Coco_la_praline à 10:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Le riz au lait.

86031860_o

 

Le riz au lait ou THE dessert de notre enfance ! Du moins, de mon enfance ! Qui n'aime pas ça sérieux ?

Tellement que j'en suis fan je m'achetai souvent ma petite boîte de riz au lait, même si le goût n'y était pas toujours malheureusement :/

Puis ceux de La Laitière sont chers je trouve ! Chez moi en tout cas, jugez-en par vous même : 6€ et quelques les 4 pots !

Du coup j'me suis dis que faire du riz au lait ne doit pas être si difficile que ça quand même ! C'est du riz & du lait après tout.. Donc j'ai testée ! & vu que j'suis sympa ( si si je vous assure) je partage avec vous !

 

C'est une recette faite à ma manière ;)

 

Niveau ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personnes.

 

 Ingrédients :

•  1 L de lait blanc

• 180 g de riz (équivaut à environ une petite marmite de riz en fait)

• 100 g de sucre

• Une gousse de vanille (Facultatif)

 

Préparation :

Une fois votre riz cuit (votre riz cuit comme d'hab' en fait) laissez-le de côté.

Faîtes bouillir 1 L de lait avec de la vanille si vous avez !

(Perso, je n'avais pas de gousse de vanille, du coup j'y ai mis de l'extrait ;))

Une fois que le lait boue, mettez-y le riz & laissez cuire à feu très doux pendant 25 minutes.

Ajoutez 100 g de sucre & laissez encore cuire 5 minutes, tournez de temps en temps.

Enfin, versez le tout dans un plat & laissez refroidir avant de servir, miam !

 

Coco la Praline xoxo

 

 

 

 

 

Posté par Coco_la_praline à 14:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Lasagnes à la bolognaise !

20320

 

Nooon ne fuyez pas ! Les lasagnes ce n'est pas si compliquées que ça à faire ! Si moi ( laplusnulle) y réussit, y'a pas de doute vous aussi vous y arriverez ! :D J'ai testé pour vous la recette la plus simple des lasagnes ( de rien de rien ! :p )

 

Niveau : ★  ★ ☆ ☆  ( Assez facile )

Pour 4  personnes.

Temps de préparation : 20 minutes.

Cuisson :  45 minutes.

 

Pour faire cette recette il vous faut la recette de la béchamel.

Ca tombe bien, j'ai une recette de béchamel rapide ^^

http://cocolapraline.canalblog.com/archives/2015/04/03/31826052.html

 

 

Ingrédients :

• Pâtes à lasagne ( sans pré-cuisson )

• 600 g de sauce bolognaise ( Genre Panzani là ! ou autre marque )

• 4 ou 5 steak hachés 

• 1 oignon

• Du fromage rapé

 

1/ Faîtes revenir dans une poêle ou autre, l'oignon. Vous pouvez rajouter de l'huile si vous voulez !

Avec une fourchette n'hésitez pas à mettre les steak en petits morceaux. Baissez le feu & ajoutez-y la sauce bolognaise.

2/ Prenez votre plat à gratin & mettez-y au fond, une petite couche de béchamel (juste histoire de recouvrir le fond)

3/ Couvrez la sauce de béchamel avec la pâte à la lasagne, n'hésitez pas à la casser si elle est trop grande.

4/ Mettez une couche de viande, de la béchamel encore une fois & recouvrir avec les pâtes.

5/ Recommencer : viande - béchamel & mettez y du fromage !

>> Dîtes-vous bien que la dernière couche doit être de la béchamel et/ou de la viande, pas les pâtes !!

6/ Faîtes cuire à 180° durant 45 minutes, au four.

 

PS : Pour savoir si les lasagnes sont cuites, piquer avec un couteau, les pâtes à lasagne doivent être fondantes, donc le couteau doit s'enfoncer sans problème.

 

 

 

 

Posté par Coco_la_praline à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2013

Mug Cake.

chococolate_mug_cake_2

 

Hello les Gourmandes ! Comment se passe votre w-e ? C'est un grand w-e, comment le passer sans succomber à une petite gourmandise ? Oui, mais sauf qu'on n'a pas forcément envie de cuisiner, de se jeter dans des recettes de ouf & tout.. Puis bon pas l'temps non plus de surveiller le four. Là on a envie d'un truc simple, pour pouvoir grignotter devant une série ah ah. J'ai ce qu'il vous faut !

Ouvrez une boîte & mangez-là ! Non j'plaisante (Ok ce n'était pas drôle)

Plus sérieusement, j'aimerai vous présenter le MUG CAKE. Comme son nom l'indique c'est un gâteau fait dans une tasse/bol.  

Oubliez le four & dîtes bonjour à votre micro-ondes ^^ Car oui, c'est un gâteau qui va cuire dans le micro-ondes, & ce en moins de 2 minutes ! Non je n'éxagère pas, je suis bien sérieuse :)

Il y a bien entendu plusieurs, voir des milliers de recette mais j'ai testé celui au chocolat, & pas n'importe lequel ! Puis de toutes façons je n'avais pas de chocolat chez moi .. Mais alors, comment ai-je fais ? Ah ah ! J'ai utilisé mon chocolat en poudre, Nesquik ! Donc donc donc, cela vous intéresse t-il ? Si oui, suivez-moi !

 

Il est bon à savoir que dans cette recette c'est la préparation qui durera le plus longtemps, soit, même pas 5 minutes.

 

Niveau : ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personne.

Temps de préparation : Moins de 5 minutes.

Cuisson : 1 à 2 minutes !

 

Ingrédients :

• 4 cuillères à soupe de farine

•  2 cuillères à soupe de sucre

• 3 cuillères  à saoupe ou +/-  de chocolat en poudre Nesquik

Si vous voulez faire la recette avec du chocolat en morceau, y'a pas de soucis, vous y mettez comme vous voulez.

• 2 cuillères à soupe ou +/- d'huile

• 3 cuillères à soupe de lait 

• 1 oeuf 

 

Recette : 

1) Vous mélangez bien le tout dans le mug/bol

2) Faîtes cuire au micro-ondes, puissance maximale pendant env. 1 minute 1 minute 30, à votre coonvenance.

3) & dégustez chaud ! C'est encore meilleur !

 

Voilà, bon appétit & n'en abusez pas trop ah ah

 

gateau-chocolat-tasse-1

 

Posté par Coco_la_praline à 11:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 novembre 2013

Cake aux olives.

 

photo (8)

 

 

 

J'ai testé pour vous.... Le cake aux olives ! Miam miam !

En ce dimanche 3 Novembre, on recevait des amis qui sont de retour dans le pays pour de bon :-)

Ils sont venus manger à la maison, & en tant que testeuse de recettes fastoches, je me suis dis que j'aimerai tenter quelque chose de nouveau qui me fait envie. Personne n'a réussi à égaliser (dans mon entourage) le cake aux olives de ma grande soeur ! Un régal ! J'adore ça ! Du coup j'ai décidé de m'y mettre, ou du moins d'essayer ! & ma foi, il n'était pas trop mal pour une 1ére fois ! J'suis assez fière de moi.

Je l'ai fais avec des olives vertes & sans lardons. Je vous mets donc la recette & j'espère que vous allez tester :p

 

Niveau : ★  ★ ☆ ☆ ☆  ( Assez facile )

Pour personnes.

Temps de préparation :  20minutes.

Cuisson :  40 minutes !

 

Ingrédients :

• 1 bocal d'olives vertes dénoyautées

• 3 oeufs

• 100 g de farine

• 10 cl de lait

• 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

• 165 g de fromage râpé +/- ce n'est pas grave

• 1 sachet de levure

• Du beurre pour le moule.

 

Préparation de la recette : 

1) Préchauffez le four à 180°C  (Thermostat 6)

2) Mélangez dans un petit bol, les oeufs en omelette

3) Dans un autre bol, mélangez la farine & la levure

4) Rajoutez les oeufs dans le mélange !

5) Rajoutez ensuite, petit à petit, le lait & l'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte bien  homogéne 

6) Incorporez le fromage rapé & les olives dénoyautées

7) Beurrez & farinez le moule à cake, versez-y la pâte

8) Faîtes cuire au four pendant 40 minutes environ ! Bien surveiller la cuisson avec un couteau, si vous plantez le couteau dans le cake et que celui-ci resort propre, retirez le cake du four ;)

 

C'est un vrai régal !

 

 

Posté par Coco_la_praline à 07:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Crème Caramel Beurre Salé.

photo (9)

 

Coucou à tous,

Comme je l'avais dis dans ma présentation, je vous mettrai aussi des recettes faites par mon Homme !

& samedi, monsieur a tenté le Caramel Beurre Salé, soit son pêché mignon, & pour une première fois c'était bien réussi, un délice !

Je vous mets la recette ! Merci qui ? Merci Chouchou de #CocoLaPraline.. ^^

 

 

Niveau : ★ ★ ☆ ☆ ☆  ( Facile )

Pour personnes.

Temps de préparation : 5 minutes.

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients : 

• 160 g de sucre en poudre

• 80 g de beurre demi-sel

• 20 cl de crème liquide

 

1) Mettez dans une casserole le sucre & faîtes chauffer sur feu moyen pour obetenir un caramel à sec. Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide, puis se tranformer en un liquide ambré : ça prend à peu près 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faîtes chauffer la crème liquide et réservez.

2) Dés que le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu & ajoutez délicatement une petite partie de la crème. Attention aux projections ! Remuez vivement & incorporez le reste petit à petit. Quand il n'y a plus de bouillons, ajoutez le beurre & remuez à nouveau jusqu'à consistance d'une crème moyennement liquide. Si la crème ne vous semble pas assez épaisse, remettez la casserole à feu doux et remuez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

3) Versez dans un bocal en verre, couvrez & réservez au frais.

 

C'est une tuerie ! *-*

Posté par Coco_la_praline à 07:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Fondant Caramel Beurre Salé.

photo (7)

 

Bien sur avec le Caramel Beurre Salé, mon homme a testé le fondant ! & ils étaient délicieux ! Bien coulants au milieu miam miam !

Comment il a fait ? Suivez la recette !

 

Niveau : ★ ★ ☆ ☆ ☆  ( Facile )

Pour personnes.

Temps de préparation : 15 minutes.

Cuisson : 8 minutes

 

Ingrédients :

• 100 g de caramel beurre salé

• 1 oeuf 

• 30 g de farine

 

Préparation de la recette : 

Mélangez le caramel avec l'oeuf puis ajoutez la farine,

Répartir dans deux ramequins, ou deux petits moules & mettre au four durant 8 minutes.

Pour ceux qui n'ont pas envie d'utilser le four, bonne nouvelle, vous pouvez faire cette recette au micro-ondes !

Comment ?

En mettant la pâte dans deux ramequins allant au micro-ondes et faire cuire durant 50 secondes à pleine puissance.

 

Oui je sais, je suis géniale.

XOXO

coulant-caramel

 

Posté par Coco_la_praline à 07:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 novembre 2013

Muffin banana choco.

Salut à tous !

Je tenais à remercier quelques personnes pour leurs commentaires/avis & conseils ! ( elles se reconnaitrons sûrement ;) )

Pour finir cette semaine en beauté & débuter un week-end gourmand, j'aimerai vous présenter une petite recette toute sympathique & hyper simple à faire ! 

Tout l'monde sait que J'ADORE les muffins ! & là j'en ai tenté qui sont vraiment délicieux ( sans vouloir me jeter des fleurs xD )

 

Les Muffins Chocolat/Banane !


 

 

Niveau : ★ ★ ☆ ☆ ☆  ( Facile )

 Pour 6 personnes.

 Temps de préparation :  15/20 minutes.

 Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients : 

• 125 g de farine

• 1 cuillère à café de levure

• 1 oeuf

• 60 g de sucre roux

• 125 g de chocolat (coupé en morceaux)

• 1 banane mûre, écrassée à la fourchette grossièrement

• 20 g de beurre salé fondu

 

Préparation : 

--> Préchauffer votre four à 180°C.

1) Dans un bol, mélangez la farine & la levure

2) Dans un autre bol (plus grand) fouetter l'oeuf & le sucre, ajoutez-y le beurre fondu, la banane écrasée, puis le chocolat en morceaux.

3) D'un coup, verser le mélange de farine dans le mélange liquide

 

NE PAS TROP MELANGER, ON DOIT VOIR DES GRUMEAUX & DES RESTES DE FARINE ;) Pour une fois ! lol

 

4) Si vous avez un moule à muffins en silicone, comme moi, beurrez un petit peu & versez-y la pâte

5) Mettre 20 minutes dans le four préchauffé à 180° & sur la grille de préférence, non sur la plaque.

 

 

Astuces : Lors du découpage de votre chocolat, ne le couper pas trop petit ! Que les morceaux soient un peu gros ne dérange pas & au contraire c'est encore plus délicieux !

Comment découper son chocolat : Mettre le chocolat sur une planche ( genre celle où on coupe notre viande dessus ) & le couper comme on coupe un oignon ;)

 

Ah ! J'ai rajouté une petite lamelle de banane sur chaque muffin *-*

 

BON APPETIT !

 

photo (2)
photo (4)
photo (3)

 

Posté par Coco_la_praline à 07:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2015

Béchamel maison rapide !

 

Faire une béchamel maison, rapide ! 

 

Niveau : ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personnes.

Temps de préparation : 5 minutes.

Temps de cuisson : 2 minutes.

 

Ingrédients :

• 25 cl litre de lait

• 20 grammes de beurre

• 2 càs de farine

• Du sel & du poivre

• De la noix de muscade ( facultatif )

 


Recette :

 

1) Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 minute au micro-ondes.

2) Le sortir & ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants.

3) Verser le lait sur le mélange farine/beuure en fouettant. Assaisonner & remettre le tout au micro-ondes pendant 1 mn.

4) Bien fouetter, c'est prêt !

 

Posté par Coco_la_praline à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,