750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche en cuisine !
29 octobre 2013

Muffin salé : Thon & fromage.

Salut à tous, j'espère qu'en ce mardi vous allez bien ? 

Pour débuter cette petite journée, moi, je vous propose une petite recette sympathique.

Vous êtes plutôt salé ou sucré ? Pour ceux qui ont répondu sucré, il y aura d'autres recettes pour vous ;p

Pour les autres BINGO ! Vous allez a-do-ré ! Si j'vous dis : thon & fromage, ça vous inspire ? Je l'espère ! Car ça sera des MUFFINS. Oui oui des muffins salés, que j'avais envie de tester depuis un petit moment & enfin j'ai tenté le coup hier ! :D & j'suis assez fière de moi.

J'avais envie de faire une recette salé, pour changer un peu, un truc rapide & très simple, du coup j'me suis penché là-dessus & j'ai donc décidé de vous mettre la recette ! On n'oublie pas : SIMPLE & RAPIDE.

 

photo

 

 


Niveau : ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personnes.

Temps de préparation : Moins de 15 minutes.

Cuisson : De 15 à  30 minutes !

 

Ingrédients :

• 75 g de Farine

• 1 demi-sachet de levure

• 1 oeuf

• 1 boîte de thon ( à la tomate si vous voulez )

• 50 grammes de fromage râpé ou 2 bonnes poignées.

• 5 cl de lait

• 5 cl d'huile (olive si vous avez, sinon tant pis, huile normale)

Perso j'ai mis 5 cl & j'ai trouvé ça hyper gras :S Donc mettez-en moins ;)

• Sel & poivre

• FACULTATIF : 10 cornichons, ou des olives.

 

Recette :

1) Dans un bol, mélanger la farine & la levure. Ajoutez-y l’œuf, le lait, l'huile, le sel & le poivre.

Battre le tout pour obtenir une pâte bien homogène.

(Doucement sur le sel, étant donner que le thon & les cornichons (si y'a) dont déjà pas mal salés.)

2) Pour les cornichons ou les olives ! --> Couper lés en rondelles & incorporez-lés à la préparation ;)

3) Rajouter dans la préparation le thon & le fromage râpé.

Bien mélanger le tout !

4) Remplir les moules à muffins aux 2/3.

5) Mettre au four à 180° pendant environ 15 à 30 minutes.

 

Bonne dégustation :D

 

photo (1)

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils ont l'air très bon , idéal pour l'apéro
M
Trop envi de tester ca!
C
Waouh au chorizo ça doit trop être une tuerie ! Moi qui adore ça !<br /> <br /> A testé bientot ah ah
E
Tu m'as donné envie de tester ces muffins ^^ Je verrais à l'occasion si je reçois des gens :) Une fois ma mère avait cuisiné des muffins au chorizo (pour rester dans le salé) et c'est super bon aussi !
Une quiche en cuisine !
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité