750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche en cuisine !
2 novembre 2013

Mug Cake.

chococolate_mug_cake_2

 

Hello les Gourmandes ! Comment se passe votre w-e ? C'est un grand w-e, comment le passer sans succomber à une petite gourmandise ? Oui, mais sauf qu'on n'a pas forcément envie de cuisiner, de se jeter dans des recettes de ouf & tout.. Puis bon pas l'temps non plus de surveiller le four. Là on a envie d'un truc simple, pour pouvoir grignotter devant une série ah ah. J'ai ce qu'il vous faut !

Ouvrez une boîte & mangez-là ! Non j'plaisante (Ok ce n'était pas drôle)

Plus sérieusement, j'aimerai vous présenter le MUG CAKE. Comme son nom l'indique c'est un gâteau fait dans une tasse/bol.  

Oubliez le four & dîtes bonjour à votre micro-ondes ^^ Car oui, c'est un gâteau qui va cuire dans le micro-ondes, & ce en moins de 2 minutes ! Non je n'éxagère pas, je suis bien sérieuse :)

Il y a bien entendu plusieurs, voir des milliers de recette mais j'ai testé celui au chocolat, & pas n'importe lequel ! Puis de toutes façons je n'avais pas de chocolat chez moi .. Mais alors, comment ai-je fais ? Ah ah ! J'ai utilisé mon chocolat en poudre, Nesquik ! Donc donc donc, cela vous intéresse t-il ? Si oui, suivez-moi !

 

Il est bon à savoir que dans cette recette c'est la préparation qui durera le plus longtemps, soit, même pas 5 minutes.

 

Niveau : ★ ☆ ☆ ☆ ☆  ( Très facile )

Pour personne.

Temps de préparation : Moins de 5 minutes.

Cuisson : 1 à 2 minutes !

 

Ingrédients :

• 4 cuillères à soupe de farine

•  2 cuillères à soupe de sucre

• 3 cuillères  à saoupe ou +/-  de chocolat en poudre Nesquik

Si vous voulez faire la recette avec du chocolat en morceau, y'a pas de soucis, vous y mettez comme vous voulez.

• 2 cuillères à soupe ou +/- d'huile

• 3 cuillères à soupe de lait 

• 1 oeuf 

 

Recette : 

1) Vous mélangez bien le tout dans le mug/bol

2) Faîtes cuire au micro-ondes, puissance maximale pendant env. 1 minute 1 minute 30, à votre coonvenance.

3) & dégustez chaud ! C'est encore meilleur !

 

Voilà, bon appétit & n'en abusez pas trop ah ah

 

gateau-chocolat-tasse-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui je te dirais ça :)
C
Mais de rien ^^ & dîtes-moi ce que ça a donné si vous testez hein ;)
J
Ça a l'air super bon !!! Merci pour la recette, je vais tester dans la semaine :)
C
Tu me diras ;) Bisouuus.
E
Depuis le temps que je veux tester cette recette, MERCI Coco !! Je vois ça partout sur Instagram et ça me faisait super envie !
Une quiche en cuisine !
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité