750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche en cuisine !
4 novembre 2013

Cake aux olives.

 

photo (8)

 

 

 

J'ai testé pour vous.... Le cake aux olives ! Miam miam !

En ce dimanche 3 Novembre, on recevait des amis qui sont de retour dans le pays pour de bon :-)

Ils sont venus manger à la maison, & en tant que testeuse de recettes fastoches, je me suis dis que j'aimerai tenter quelque chose de nouveau qui me fait envie. Personne n'a réussi à égaliser (dans mon entourage) le cake aux olives de ma grande soeur ! Un régal ! J'adore ça ! Du coup j'ai décidé de m'y mettre, ou du moins d'essayer ! & ma foi, il n'était pas trop mal pour une 1ére fois ! J'suis assez fière de moi.

Je l'ai fais avec des olives vertes & sans lardons. Je vous mets donc la recette & j'espère que vous allez tester :p

 

Niveau : ★  ★ ☆ ☆ ☆  ( Assez facile )

Pour personnes.

Temps de préparation :  20minutes.

Cuisson :  40 minutes !

 

Ingrédients :

• 1 bocal d'olives vertes dénoyautées

• 3 oeufs

• 100 g de farine

• 10 cl de lait

• 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

• 165 g de fromage râpé +/- ce n'est pas grave

• 1 sachet de levure

• Du beurre pour le moule.

 

Préparation de la recette : 

1) Préchauffez le four à 180°C  (Thermostat 6)

2) Mélangez dans un petit bol, les oeufs en omelette

3) Dans un autre bol, mélangez la farine & la levure

4) Rajoutez les oeufs dans le mélange !

5) Rajoutez ensuite, petit à petit, le lait & l'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte bien  homogéne 

6) Incorporez le fromage rapé & les olives dénoyautées

7) Beurrez & farinez le moule à cake, versez-y la pâte

8) Faîtes cuire au four pendant 40 minutes environ ! Bien surveiller la cuisson avec un couteau, si vous plantez le couteau dans le cake et que celui-ci resort propre, retirez le cake du four ;)

 

C'est un vrai régal !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Là encore j'aime pas les cakes aux olives (oui je suis difficile ^^) mais ma mère faisait un cake aux olives et saucisson je me souviens !
Une quiche en cuisine !
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité